La vocation du cabinet Lyon-Caen & Thiriez est de fournir à ses clients une expertise juridique de haut niveau dans tous les domaines du droit.
Son fonctionnement repose sur un esprit d’équipe permettant aux avocats de développer et de mettre en commun leurs compétences dans l’intérêt du client.
La personnalisation du travail de conseil, la forte implication des associés dans le traitement des dossiers, la permanence et la disponibilité des interlocuteurs sont autant d’atouts dont bénéficient les clients du cabinet.
Le cabinet Lyon-Caen & Thiriez est composé de vingt et un avocats et juristes permanents répartis en deux équipes spécialisées, l’une en droit privé et pénal, l’autre en droit public.
Chaque collaborateur peut se prévaloir d’une expertise particulière dans un ou plusieurs domaines, mais aussi d’une pratique expérimentée du conseil comme du contentieux.
Grâce à ces compétences pluridisciplinaires, le cabinet Lyon-Caen & Thiriez est en mesure de répondre aux interrogations des personnes publiques et privées dans les différentes branches du droit.
L’organisation du cabinet Lyon-Caen & Thiriez et les moyens de communication dont il dispose garantissent la disponibilité de ses interlocuteurs.
Les équipes du cabinet Lyon-Caen & Thiriez disposent d’une formation juridique de haut niveau. Les collaborateurs, avocats pour la plupart, sont tous titulaires d’un ou plusieurs troisièmes cycles universitaires, certains d’entre eux étant également docteurs en droit.
Les équipes du cabinet sont d’une grande stabilité, tant en ce qui concerne les associés que les collaborateurs. Cette continuité permet d’assurer au client la permanence de ses interlocuteurs et ainsi un meilleur traitement de ses dossiers.
Le cabinet Lyon-Caen & Thiriez dispose d’un logiciel spécifique développé pour répondre précisément aux besoins des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation pour l’exploitation et la gestion de leurs dossiers. Cet outil de gestion interne comprend notamment un système d’alerte interdisant tout dépassement de délai procédural.